Commentaires sur les règles après le GN
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Commentaires sur les règles après le GN
Finalement je crois que ce serait mieux de séparer ça des commentaires sur le GN lui-même si possible...
Je vais commencer avec qq trucs du noble.
Finalement je ne m'en suis même pas servi ><. C'est quand même un peu flou. Est-ce que je peux ordonner à quelqu'un de faire un voeu de pauvreté? De plus, théoriquement cela force la personne à suivre un autre groupe que le sien constamment. C'est quand même pas un changement très agréable pour la majorité des gens...
Maintenant qu'il y a des pièces de cristal il faudrait préciser...
Qu'est-ce qui désactive beau parleur? Seulement faire des dégâts ou des trucs comme terreur et provocation également?
Bon c'est pas mal ça pour le noble. Je devrais regarder les autres classes bientôt.
Je vais commencer avec qq trucs du noble.
Sortilège d’Allégeance
Au prix de 15 minutes de confection d’un parchemin, le Noble put rédiger un sortilège
d’allégeance. Si ce parchemin est malencontreusement lu par un autre personnage non-noble (ce qui exclut les PNJ), celui-ci se retrouve sous l’emprise du sortilège d’allégeance. Un personnage affecté par un tel sortilège doit obéissance quasi-totale au Noble. Pour faire plus simple le noble à une utilisation illimitée du talent « pot de vin » sur la victime. De ce fait, elle n’accomplira aucune action qui irait à l’encontre de sa nature profonde.
Il n’y a pas de limite au nombre de personnages affecté par le sortilège d’allégeance, si ce n’est que le Noble doit rédiger un nouveau parchemin chaque fois. De plus, ce sortilège est considéré comme une malédiction et la durée maximale de ce sortilège est la fin de l’activité. Tout personnage libéré du sortilège d’allégeance y restera immunisé pour le reste du GN.
Finalement je ne m'en suis même pas servi ><. C'est quand même un peu flou. Est-ce que je peux ordonner à quelqu'un de faire un voeu de pauvreté? De plus, théoriquement cela force la personne à suivre un autre groupe que le sien constamment. C'est quand même pas un changement très agréable pour la majorité des gens...
Pouvoir du coffre (2XP)
Le noble tire un grand pouvoir de ses richesses, d’où son énorme influence. Il place ses richesses dans un coffre qu’il devra fournir (seule les pièces peuvent y être déposées, sans exception). Plus celui-ci sera rempli, plus il lui accordera de grands bonus. Par contre, s’il est vide, l’influence du noble s’en verra grandement affectée. Tous ces effets sont cumulatifs. La table suivante illustre les bonus accordés par le coffre :
0 à 10 pièces d’argent : le noble ne peut plus utiliser aucun de ses pouvoirs
11 à 50 pièces d’argent : le noble regagne ses pouvoirs, division par deux du coup de « pot de vin »
51 à 100 pièces d’argent : le noble peut entreposer un objet magique à l’intérieur du
coffre, pour ainsi pouvoir le conserver à la fin du GN, cet objet fait exception à la règle interdisant l’ajout d’autre chose que des pièces.
101 à 300 pièces d’argent : le personnage obtient un rabais de 10% sur tous les items en magasin (sur le forum)
301 et + pièces d’argent : voir avec un organisateur
Maintenant qu'il y a des pièces de cristal il faudrait préciser...
Beau parleur
Le noble sait comment défendre sa personne dans presque toutes les situations. Tant qu’il parle de manière cohérente et sans interruption, il ne peut pas être attaqué. Cependant, s’il attaque qui que ce soit, il ne peut plus réutiliser cette compétence avant que le combat soit terminé.
Qu'est-ce qui désactive beau parleur? Seulement faire des dégâts ou des trucs comme terreur et provocation également?
C'est déjà pas si fort. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un allié si il accepte...Protégez-moi mes minions!
Tant qu’il a au moins un personnage sous l’influence de son sortilège d’allégeance qui se bat à ses côtés, le Noble gagne une esquive par combat. Le Noble n’a alors pas besoin de se jeter au sol mais un de ses serviteurs doit le faire à sa place. Le noble doit annoncer qu’il utilise cette compétence.
Propriétés temporaires? Quessé-ça? Quelles propriétés?Un pour tous, et tous pour moi!
Au coût d’une charge d’arme, le Noble peut copier les propriétés temporaires d’une arme ou d’une armure de l’un de ses alliés sous l’influence de son sortilège d’allégeance pour les appliquer aussi à la sienne, pour la durée du combat.
Avoir le titre évêque avec un autre effet genre soumission ce serait vraiment le fun .Un titre qui en jette vraiment grave
Un titre assure le noble de certains avantages. Selon le titre qu’il choisit, il obtient un bonus supplémentaire. Tous ses sujets devront l’appeler ainsi :
Conte : le personnage reçoit un bonus supplémentaire de 3 pièces d’argent par GN. Marquis : le personnage peut utiliser son sortilège d’allégeance en 10 minutes au lieu de
15.
Baron : au coût d’une charge d’arme, le Noble peut utiliser un talent de combat de son choix dans la liste suivante. (Choix définitif) (Croc en jambe, désarmement, projection, terreur)
Selon moi ce n'est pas très bon... Demander de toucher la cible pendant un combat, ça mérite au moins une fouille automatique comme les duellistes selon moi .Si près du but...in!
Au coût d’une charge d’arme et du toucher de la cible, une fois par combat, le Noble peut réserver la fouille d’un personnage tombé au combat. Si le Noble tombe lui-même au combat avant d’avoir pu obtenir les objets, le pouvoir est annulé. Ceci constitue une fouille standard et n’outrepasse pas le pouvoir « Poche secrète ».
C'est de toute évidence une fortune pour une fuite obligatoire. De plus, ça bug avec les alliés pas sous l'influence du sortilège. Ils peuvent rester dans le combat et achever tout le monde super vite pendant la soumission alors que le noble quitte le combat...Salut les têteux!
En lançant dix pièces d’argent sur le sol, les adversaires du Noble convergent vers les pièces et se lancent pour les ramasser, ce qui équivaut à une Soumission. Le Noble et tous les personnages sous l’influence de son sortilège d’allégeance fuient alors obligatoirement le champ de bataille.
Bon c'est pas mal ça pour le noble. Je devrais regarder les autres classes bientôt.
eredian- Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: Commentaires sur les règles après le GN
Continuons avec le tireur d'élite...
C'est tout pour le tireur d'élite. J'attends vos commentaires.
Il y avait quatre Démons dans tout le GN, 1 morts-vivant, aucun animal et des centaines de tarkly... Je dois dire que c'est un peu chiant.Ennemi Juré
Le Tireur d’élite choisi un type d’ennemi (excluant les races jouables) dans la liste qui
suit contre lequel ses attaques occasionnent des dégâts magiques :
Chasseur de Démons
Chasseur de Mort-Vivants
Chasseur de Tribus Primitives
Chasseur de Bestiaux
Chasseur de … (ce que vous voulez)
Quand on est en train de prendre une autre arme de jet de sa ceinture et qu'on vient dans lancer une, ça compte?Œil de lynx
Tant que le personnage manie un arc, une arbalète ou une arme de jet, celui-ci est
immunisé à l’aveuglement.
J'aimerais faire remarquer à tout le monde que ça devrait être évident que ce skill a été utilisé. Il faut pointer la personne et crier c'est un piège. C'est dur à manquer.Piège à feu
En dépensant une charge d’arme, le Tireur d’Élite peut pointer devant une cible et
énoncer l’incantation : « C’est un piège!!! ». La cible sera alors atteinte du sortilège
«combustion spontanée».
Selon moi c'est beaucoup trop faible. Cela devrait également percer l'armure, autrement c'est inutile contre la vaste majorité des ennemis avec des boucliers.Projectile perce-bouclier
Au coût d’une charge d’arme, le prochain projectile du Tireur d’élite fera perdre 1 point
de vie au bras de la cible, s’il est bloqué par un bouclier. (Sinon, il inflige des dégâts
normaux)
C'est tout pour le tireur d'élite. J'attends vos commentaires.
eredian- Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: Commentaires sur les règles après le GN
Une question sur le barbare!
Et le duelliste...
Hospitalier
C'est tout pour le moment. Les autres classes un peu plus tard. Je vais passer droit le mage par contre .
Est-ce l'équivalent de vision nocturne également?Intuition bestiale
Permet au Barbare d’utiliser son odorat surdéveloppé pour détecter les ennemis cachés ou
invisibles. Au coût d’une charge de son arme, il peut, de plus, connaître son emplacement
précis.
Pour les poisons avec une durée, comme le poison de fatalité, peut-on la dépenser pendant le délai?Vigueur du Yack
Au coût d’une charge d’arme, le Barbare peut ignorer l’effet d’un poison.
Et le duelliste...
Doit-on toucher l'arme?Habile Manœuvre
Au coût d’une charge de son arme, le prochain coup du Duelliste fait tomber l’arme son
adversaire.
C'est un peu flou. Est-ce que ça inclut les trucs du nobles? Provocation? Terreur? Si ça inclut tout ça c'est quand même incroyablement fort...Libre comme l’océan
Immunise le Duelliste contre les effets mentaux qui le forceraient à aller ou parler contre
sa nature.
Une seule pièce alors?Vol à la tire
Après avoir touché pendant 5 secondes la bourse ou la poche d’un personnage, permet au
duelliste de prendre un objet au hasard de cet emplacement.
Hospitalier
Selon moi, ça ne vaut pas la peine pour 2XP. En tout cas pour ineb ce serait totalement inutile.Glorieuse cuirasse évangélique de Saint-Omer (2XP)
Ajoute 1 point d’armure au torse à l’Hospitalier, même lorsqu’il n’en porte pas.
Est-ce qu'il y avait des ennemis lors du GN qui aurait été affectés?Bannissement des revenants de Saint-Ignace
Au coût d’une charge d’arme, le prochain coup de l’Hospitalier infligera des dégâts
sacrés.
Quel bras?Bûcher de Sainte-Jeanne d’Arc
Au coût d’une charge d’arme, l’Hospitalier qui est atteint d’un sort peut infliger 1 dégât
au bras du lanceur du sort.
Après la conversation? On doit donc discuter pendant un moment, puis caster le spell et demander quand il y a eu des mensonges? C'est pas très pratique quand même. Pourquoi pas juste avant et alors la personne doit dire quand elle ment à mesure. Pas mal plus le fun.Inquisition de Saint-Thomas
Au coût d’une charge de son focaliseur, permet à l’Hospitalier de détecter les mensonges
après une conversation.
Il y avait des animaux?Paix de Saint-Félicien
En dépensant une charge de focaliseur, l’Hospitalier peut commander aux animaux pour
une durée de 10 minutes.
C'est tout pour le moment. Les autres classes un peu plus tard. Je vais passer droit le mage par contre .
eredian- Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: Commentaires sur les règles après le GN
Bannissement des revenants de Saint-Ignace
Au coût d’une charge d’arme, le prochain coup de l’Hospitalier infligera des dégâts
sacrés.
Est-ce qu'il y avait des ennemis lors du GN qui aurait été affectés?
Je peut affirmé qu'il y avait au moins deux occasions lors du dernier GN que cette compétences aurait été utile. Mais, je nommerai point les créatures qui aurait été affectés...
xanatos- Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Commentaires sur les règles après le GN
Ce serait presque l'équivalent d'immunité au poison parce que la charge d'arme tu la ramasse tout de suite après...eredian a écrit:Pour les poisons avec une durée, comme le poison de fatalité, peut-on la dépenser pendant le délai?Au coût d’une charge d’arme, le Barbare peut ignorer l’effet d’un poison.
Il y a eu le tigre (ou c'était un lion à ce qu'on m'a dit, mais l'avait un costume de tigre ) qui avait la carte dans la bouche.eredian a écrit:Il y avait des animaux?Paix de Saint-Félicien
En dépensant une charge de focaliseur, l’Hospitalier peut commander aux animaux pour
une durée de 10 minutes.
Fragon- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010
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