Mon avis, qui à mon avis, devrait être connu puisque demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avis, qui à mon avis, devrait être connu puisque demandé

Message  Le Beau Rémi le Mar 24 Mai - 10:00

Mieux vaut tard que jamais?
Questions basiques:
Effets:
Tout est à 10 secondes, sauf aveuglement qui est 5 (ce qui veut dire apprendre les durées) Pas un mal, mais un détail

Dégats magiques: il n'est rien dit nul part sur ces dégats (sauf ceux qui ont des effets sur et contre). Un dude normal qui reçoit 1 magique, ça change quoi?

Lutte magique:
J'ai hâte de voir comment ça va se jouer, parce que c'est un brin étrange comme concept. Dépenser toute sa mana pour 1 seul spell?

Transfert de dégats? Si je tappe sur ton bras, tu perds ton bras. Si je tappe à nouveau dessus, ça fais juste mal ou ça se transfert au torse?

Artificier:
Désenchantement: L'objet perd sa magie le temps du GN? Reste magique, mais devient inutilisable? Il se passe quoi au GN suivant?

Barbare:
Rage du carcajou: fucking fort ^^ [2xp j'espère?]

Charge inarrêtable: le barbare peut frapper pendant cette charge?

Duelliste:
Optimisation: 2XP pour 1 charge supp? Je trouve ça cher personnellement. Avoir 3 charges est un si gros avantage?

Possède 4 skills ne demandant pas de charge d'arme (disons 3, l'une d'elles étant l'esquive)

Hospitalier:
Glorieuse cuirasse: 2XP pour 1 PA au torse seulement. Perce-armure passe au travers comme une armure?

Après avoir lu: nice, un paladin (full plate) avec une arme de son choix, qui peut esquiver 2 fois sans bouger, avec soins et skills. Fort!

Magicien
Trio maléfice: Pouvoir cibler qu'une seule personne avec aveuglement et terreur me semble plus ou moins plate après 10 secondes d'incantation, sans autre esquive ou habilité pour 10 autres secondes (incantation)

Hypnotisme: ben drôle de le faire se prendre pour une poule, mais je trouve ça plutôt limité pour un sort nommé hypnotisme. Peut-être changer pour "Abrutissement", ou alors permettez peut-être de faire une suggestion à la cible?

Ninja
Arme de ninja? Les armes "généralement associées" aux ninjas: Katana, Ninja-To, tento [dague/couteau], Bo [baton], Yari [lance], Naginata [arme d'hast], chaine, Hanbo [bâton court/gourdin], nunchaku, shurikens, griffes, Kama [faucille], Sai [l'arme de Raphael dans les tortues ninjas], son corps
Les armes que les ninjas utilisaient: TOUT ce qui lui tombait sous la main
Alors?

Brise lame: pourquoi avec seulement une arme 1 main?

Prise du sommeil: C'est vraiment drôle "non Brad!", mais c'est totalement inutilisable dans un GN contre "non seigneur Balthazar Rodriguez 3e du nom!", ou alors contre N'IMPORTE QUEL PNJ/MONSTRE à lequel les PNJs n'auront pas donné de nom avant de partir [à moins que "Non PNJ!" ne fonctionne]

Réflexe du ninja: Je crois que c'est le skill le plus inutile de toutes vos règles. Si je suis capable d'attraper une flèche en plein vol, pas besoin du skill. Si je suis pas capable, avoir le skill ne me donne strictement rien, sinon l'idée d'essayer et de perdre mon bras. Si c'était "permet d'arrêter une flèche avec le bras comme s'il l'avait attrapé", ça pourrait être intéressant, si ça passe au torse, ben tu l'as manqué et tu geins. Parce que là, c'est un skill vide.

Noble
L'un des concepts les plus drôles que j'ai vu comme classe ^^;
Si j'arrive avec une imprimante [time traveler], je peux imprimer plus rapidement mes parchemins d'allégeance? Wink
On peut esquiver un tel parchemin? [c'est une malédiction]

Pouvoir du coffre: pas de milieu entre pas de pouvoir et division par 2 du coût de pot de vin. Mais tant qu'à avoir payé 2 XP pour ce skill

Beau Parleur: doit être commencé avant le combat j'imagine? Peut-être utilisé dans une mêlée?

Protégez-moi mes minions: le skill le plus difficile mais le plus drôle de tous. Ça prend 15 minutes pour avoir chacun de ces dodges là, et en combat, il faut savoir comment attirer l'attention de ce minion [pas prendre 2x le même] C'est beau, mais hard. Enfin, on verra bien!

Un pour tous, tous pour moi: capacités des armes: magique, empoisonnée... quoi d'autre?

Salut les téteux: l'un des pouvoirs les plus cools de tous, sérieusement. Rien à redire Very Happy

rituali... moine?!?
D'abord. Quand j'ai lu D&D3, le moine, c'est un ninja avec un beau nom. Et le ninja est peut-être une version des moines shaolin aussi. Bref, ninja devraient pouvoir se battre à main nue aussi.
Armes du moine...? Bâton... épée courbe comme les cimeterres? sinon, j'ai foutrement aucune idée de quelle arme un moine peut bien utiliser!

Ce qui ne tue pas:
question1: si je perds le membre X, je gagne le bonus. Si je me soigne ensuite, je garde le bonus pour le combat ou non?
Perdre un bras: frapper magique avec l'autre paume. Si on utilise une arme: useless. Si on utilise pas d'Arme, un bras en moins, t'as pas de portée. J'espère que magique change quelque chose rare!
Deux bras: fuite. Logique
1 jambe: croc-en-jambe 3 cibles. Je vois un gars avec un mognon de jambe faire un spin par terre comme les danseurs de rue ^^;
2 jambes: force du grizzli pour éloigner les gens qu'il touche. Ça manque un peu de portée, mais bon, si tu peux toucher ton ennemi en étant à genou, ça peut être un peu utile oui.

Balance de vie:
Bonus malus, ça comprend quoi exactement? PVs? PAs? Enchantements? Malédictions?

Paume vibratoire:
1 dégat perce-armure je présume?

Précognition:
Au prix d'une esquive (qui ignore au prix d'une roulade n'importe quelle attaque [sauf terreur et provoc]), le moine ignore n'importe quelle attaque ou attaque sournoise. Besoin d'une roulade? Dans le fond, ça aide contre terreur, provoc et attaque sournoise seulement? Ou ça aide en évitant la roulade aussi?

Ramancheur = balance de vie spécifique?

Tireur de lite
Faire des dégats magiques: j'ai hâte de voir ce que ça fait
Animosité grandissante: Donc, dès que t'en tue 1, tu touche le 2e gratos au torse. Si ça le tus lui aussi, tu peux en tuer un autre?

Piège à feu: 2e choix comme combustion spontannée du mage?

Transmutateux
Combien de glyphes un perso peut porter?

Glyphe de gravité: niv3. On peut l'atteindre par projectiles?
Glyphe anti-magie: niv3: les mages n'ont plus rien contre eux

Dernier commentaire pour la route:
Il y a FUCKING beaucoup de règles, d'exceptions, de détails et d'effets. Ça va être un casse-tête sur le terrain, je suis persuadé. Mais bon, on verra? Oh, et j'adore le noble et ses minions [du moins le concept]

Le Beau Rémi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis, qui à mon avis, devrait être connu puisque demandé

Message  Fragon le Mar 24 Mai - 10:52

Réponses à certaines questions:
Armes de moine (selon D&D): arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham. En gros, n’importe quel outils de paysan asiatique pouvant être converti en arme. (À voir si c'Est l'avis des MJ)

Ramancheur: Avec celui-là, tu ne peux que donner tes PV, tandis qu'avec l'autre pouvoir tu peux envoyer TOUS tes effets sur l'autres et tu ramasses TOUS les siens, tu ne choisis pas lesquels tu échanges.

Sinon pour l'affaire du ninja/moine, c'est de la faute de D&D, dans lequel les moines sont les combattants de base à main nus, tandis que les ninjas doivent utiliser leurs dons(feats) pour le faire. Le ninjas est plus souvent utilisé dans la vision de guerrier de l'ombre que d'assassin versatile.

Fragon

Message  Guild Bhargainner le Mar 24 Mai - 11:46

Tout d'abord, merci de tes précieux commentaire, t'as fait du bon boulot et c'est ce qu'on demandait. Very Happy

Commençons par l'aveuglement, il s'agit là d'une négligence au niveau de l'écriture des règles, tout les effets sont supposé durer 10 secondes (sauf sous grosse mention contraire, citons mutisme qui serait inefficace pour 10 secondes)Razz

Ensuite, parlons des dégâts magiques (et en même temps sacrés). Nous n'avons pas voulus, selon un consensus des MJ révéler leur véritable effets aux joueurs. Mais ne t'inquiète pas, dans le livre de règle spécial PNJ, «Beaucoup de trucs» ont vulnérables à la magie et etc. je te le garantit. Même chose pour les dégâts sacrés (ceux là sont vraiment fort puisqu'ils ne fonctionnent généralement que pour un seul coup).

Pour ce qui est de la lutte magique, il s'agit d'un concept qui permet à deux mage d'éviter de ce faire juifer par des spell d'autres mages, puisqu'ils n'ont pas d'esquives (exemple: mutisme).

(Pour le transfert de dégât, on va en discuter en haut lieu, je ne suis pas en état de dire ça tout seul)

Maintenant les questions spécifiques aux classes

Artificier
Comme dit dans le document, l'objet en question perd ses propriétés magique pour le GN, ce qui implique que le GN suivant il sera de nouveaux actif ^^

Barbare
La rage du carcajou est le pouvoir de classe du barbare et ne donc pas dépenser d'xp pour l'avoir.
Pour la charge, il n'est pas dit que tu ne peux pas frapper ton adversaire au passage, tu peux donc le faire, avec une projection gratuite en même temps!

Duelliste
Admettons que je te provoque en duel avec mon skill de gant de fer. Tu te retrouve étourdit immédiatement (1ère charge). Suit à quoi je décide de ne pas prendre de chance avec mon ennemis puisqu'il est peut-être résistant physiquement aux étourdissement, alors je le désarme (2ème charge). Et finalement, puisque c'est un hospitalier en full-plate et que j'aurai pas d'autre occasion, je lui balance un perce armure dans la tronche. (3ème charge)

One shot kill (Mais on va peut-être ajouter au skill un mention selon laquelle le duelliste commence toujours un GN avec cette charge supplémentaire sur son arme (ce qui est très utile car personne ne commence avec plus d'une ou 2 charge à leur premier GN, le reste se loot sur les mob ou entre joueurs et ne sont pas rendues à la fin du GN ni au début du prochain Twisted Evil ))

Hospitalier
Au vu de la puissance de frappe d'un hospitalier, il a été facile de convenir que son skill à 2xp ne lui accorderait pas un point de vie mais bien un PA. Faut pas rendre une classe invulnérable...

Mage
Je tien à citer le document de règles dans l'annexe 2:

Lancer un sortilège : Nécessite de dépenser une ou plusieurs charges de focaliseur et de faire une incantation de 5 secondes. (L’incantation est à la discrétion du joueur.)

En ce qui concerne le sort hypnotisme, ce n'est pas une mauvaise idée que tu apporte. Je vais en discuter avec les autre MJ (à noter que le sort hypnotisme devient vraiment efficace lorsque utilisé en combinaison avec le pendule de la basse court et un hospitalier possédant paix de saint-félicien Wink )

Ninja
Pour les armes, si tu es capable de prouver que DES ninjas ont déjà utiliser ce style de combat, alors il n'y a pas de problèmes, même chose pour les armes de moine (mais tu peux te battre aux poings dans ce cas là). Les MJ se réservent tout de même le droit d'autoriser / refuser certaines armes aux dépend d'autres

Pour le skill de la prise du sommeil. Les skills ne sont pas tous fais pour le PVM, il faut aussi en créer qui peuvent permettre de belles passes rôle-play de PVP. Un noble qui beugle son nom sur tout les toit sera plus facile à atteindre par les ninjas Razz Et je tien aussi à informer que si un personnage te donne un surnom quelconque, il fonctionne aussi.

Et pour les réflexes du ninja, ce n'est pas une mauvaise idée que tu apporte, ça aussi je vais en discuter avec les autres organisateurs.

Pour Brise-lame, on veut simplement éviter les abus à grands coup de lance ou de naginata

Noble
Le sortilège d’allégeance ne peut pas être esquivé car il ne "touche pas automatiquement sa cible" puisqu'il doit être lu par quelqu'un (J'entend par là lire et non pas regarder à 10m lorsque le noble te le montre). Un malédiction peut se faire retirer par un hospitalier par contre Wink

Un pour tous et tous pour moi laisse place à tout autre bidule que les MJ pourraient droper sur le terrain ainsi que les armes maître (+1 ruban) tu vois le genre?

Le pouvoir du coffre reflète la réalité. Sans argent ne noble n'est rien dès qu'il a un peut de pognon il tente de corrompre les autres.

Utiliser beau-parleur dans un mêlée deviendrait ingérable. Il est doit donc est commencé avant le combat pour que tout le monde le sache bien.

Ritualiste corporel

Voir ninjas pour les arme

Balance de la vie exclus les points de vie et d'armure. on parle ici de poison de malédiction, de bonus temporaire et j'en passe

Pour paume vibratoire, il est écrit "fait perdre un point de vie" alors oui perce-armure

Précognition est la seule et unique manière d'éviter un coup normal, et ce sans faire de roulade, on pourrait comparer cela à une parade en d'autre termes. Si il s'agit d'un sortilège nul besoin du talent t'as des esquives normales...

Tireur d'élite
Animosité grandissante permet de faire du gateling sur des mob si l'occasion se présente Razz On peut enchaîner le pouvoir à l'infini (tant qu'il reste des ennemis jurés dans le combat Razz)

Pour le piège à feu, OUI, on va le spécifier merci ^^

Transmutateur
Nombre de glyphe? Tant que le transmutateur peut en tracer (dans sa limite Razz)

Glyphe de gravité: OUI
Glyphe de répulsion de la magie: OUI

Et encore une fois merci, j'espère avoir répondu à tes question et les quelques points que tu as soulevé seront analysés par les organisateurs

Message  Le Beau Rémi le Mar 24 Mai - 13:36

D'abord, merci pour la réponse et la rapidité (mais surtout de la réponse Wink )

Je vais repasser sur quelques points (pour être certain dans ma tête de joueur), et tous les points dont je ne parle pas, c'est que c'est déjà éclairci:

1) Dégats magiques ou non : je veux pas savoir ce qui marche ou non sur les monstres (tant que ça change quelque chose un moment donné), mais c'était pour savoir entre les joueurs (sinon la charge du transtateur)

2) Désarmement: il faut toucher l'arme ou le joueur? Croc en jambe: jambe ou joueur ou arme? blablabla? blabla ou joueur?

3) Dueliste COMMENCE avec le ruban de plus: c'est bien de le spécifier, ya l'intérêt maintenant

4) 5 secondes d'incantation, c'est retenu (mon erreur ^^; )

5) Armes du ninja: ok, donc simplement avec une discussion ouverte avec un MJ, parfait. Mains nues?

5.1) Brise-lame: je comprends pourquoi, contre une lance c'est lame. J'avais seulement l'idée d'un katana 2 mains en tête, c'est pour ça.

6) Esquive: on peut esquiver un désarmement?

7) Very Happy

Le Beau Rémi

Message  Guild Bhargainner le Mar 24 Mai - 16:08

Je vais tenter une fois de plus d'éclairer ta lanterne Wink

1) entre joueurs, y a pas vraiment de différence, sauf pour le glyphe du transmutateur

2) Mettons nous en situation réelle. Admettons que je tranche le bras avec mon épée tu va certainement être désarmé. On peut aussi faire une manoeurvre de désarmement pour retirer l'arme de son adversaire. Alors les deux sont bon!

Pour croc en jambe... même chose (c'est comme un bon coup de pied bien placé) Alors les deux encore une fois. Que tu lui tranche la jambe ou que tu lui fasse une "jambette" en bloquant son arme ça reviens au même

5) On réserve l'exclusivité main nues au Ritualiste corporel, oui un ninja se battait parfois au poings mais on veux que chaque classe ait son intérêts Wink

6) Un désarmement requiert de toucher alors non on n'esquive pas. (Un désarmement magique oui) En gros, la quasi totalité des trucs qui se font avec les rubans ne s'esquivent pas.

7) Very Happy
Guild Bhargainner

Message  Le Beau Rémi le Jeu 26 Mai - 11:42

Petite demande:

Simplement de mettre des mots clés, comme ça a déjà été dit. Destruction doit être écrit destruction partout (genre le brise-lame du ninja doit faire "destruction", les effets de feu doivent faire l'effet "combustion", les chutes doivent être "chute/jambette" ou whatever)
Comme dit, répétition ca entre dans la tête. Pas besoin de toujours tout expliquer, 1 mot clair le dit. La plupart sont déjà tous fait, simplement revérifier. (que mon humble avis)
-esquive
-lutte magique
-combustion *
-destruction *
-étourdissement
-perce-armure
-chute/jambette *
-mutisme/silence *
-aveuglement
-désarmement
-paralysie
-projection
-terreur
-provocation
-soumission

Aussi: il n'y a que l'artificier qui peut réparer les armes brisées?

Le Beau Rémi

Message  Le Beau Rémi le Ven 3 Juin - 12:25

À la dernière minute, mais vieux motard que j'aimais... enfin bref

Le duel du duelliste. À la fin, personne n'est healé, c'est bien ça?
Le coffre du noble est HJ?
Tranmuateur: limité aux armes une main -> Il peut manier un bâton quand même?
À qui le ptit coeur après neuf heures? Est-ce à toi? Est-ce à moi?

Le Beau Rémi

Message  Adramalech le Ven 3 Juin - 13:49

Tant qu'a y être, je vais poser mes questions ici plutôt que créé un nouveau sujet.

Elles sont sur le Transmutateur essentiellement.

Pouvoir de classe

Le Transmutateur peut tracer, en 5 minutes, un sceau spirituel et lui infuser une puissance
magique. L’activation de leur effet se fait par une incantation de 5 secondes. Le sceau
devient ensuite inactif et doit être retracé. Un personnage Transmutateur ne peut avoir
qu'un certain nombre de sceaux de chaque niveau au total, soit 5 de niveau 1, 3 de niveau
2 et 1 de niveau 3.

Ça c'est le pouvoir avec lequel il commence. Le transmutateur ne peut trainer sur lui que 5 seaux lvl 1, 3 lvl 2 et 1 lvl 3 OU il ne peut CONNAITRE au total (après plusieurs GN pour avoir l'xp nesséssaire) que 5lvl1, 3lvl2 et 1lvl3?

Ensuite, paye t'il de son xp par glyphe ou par lvl de glyphe?

Adramalech

Message  Guild Bhargainner le Ven 3 Juin - 14:13

Pour Jacco:

- En effet personne n'est healer à la fin d'un duel
- Le coffre du noble est in game et susceptible de se faire piller (c'est pas pour rien qu'il y a mention "le noble perd tous ses pouvoirs" s'il n'a plus rien ^^)
- Si c'est pas disproportionné et que c'est pas une double masse déguisée en bâton ou quelque chose du genre, ça devrait pas poser de problème

Pour Adramalech:

- Un transmutateur peut dès le premier GN, tracer au total (son maximum) 5 lvl 1, 3 lvl 2 et 1 lvl 3 (ce qui prend 45 minutes à tracer au complet Razz).
- Dépenser 1 XP pour acheter un glyphe te donne accès aux trois niveaux de glyphe immédiatement, même chose pour les trios de sortilèges du Mage (toutes les classes sont faites pour nécessiter 10 XP afin d'acheter toutes les compétences.)

Message  Le Beau Rémi le Ven 24 Juin - 16:30

Nouvelles questions:
Flèche enflammée: fait un dégat là où touché PLUS combustion au torse?

Éthéré: l'être éthéré peut aussi frapper ce qui est non-éthéré? S'il a des armes magiques?

Ramancheur: Puisque j'ai vu un joueur le faire, je veux le demander: Si je suis un ramancheur et que je perds un bras, je peux en "reprendre" un sur un monstre qui l'a toujours lui? Ou si je peux que le donner? J'ai vu un joueur "leecher" des membres aux monstres pour se healer.

Le Beau Rémi

Message  Guild Bhargainner le Sam 25 Juin - 1:09

Alors voici:

- Flèche enflammée inflige des dégâts normaux en plus de combustion. Si la flèche est bloquée par un bouclier, seul l'effet de combustion affecter la cible.

- La forme éthéré ne permet pas de frapper le non éthéré. Voilà pourquoi le talent de Ninja à deux XP est plus avantageux que les parchemins fantôme de l'artificier, car il peu ressortir de la forme avant la fin de la limite de temps, contrairement aux 2 minutes imposée par le parchemin. De plus, les armes magiques ne marchent que dans un sens, ça touche l'éthéré mais une fois que tu a passé toi-même en forme éthérée ton arme devient "fantomatique" et n'a aucune propriété spéciale envers les vivants (mais il y aura peut-être des armes spéciales qui permettrons de réaliser cet exploit dans les futures mises à jour du catalogue de l'artificier). Une spécification sera apportée à cet effet

- Pour ce qui est de ramancheur, je cite le document:
Le Ritualiste Corporel peut se briser un membre (y compris le torse) pour redonner l’usage du même membre à une cible touchée.
On ne peut que donner de ses propres membres et non pas en reprendre à d'autre, prendre note que le ritualiste dont tu me parle faisait donc un usage illégal de ce talent

Message  Eldestructo le Dim 26 Juin - 1:14

Au fait, Sagesse ancestrale: la provocation doit être lancée sur le ritualiste pour qu'il l'annule/renvoie, ou simplement faite dans son entourage immédiat?

Eldestructo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut