La Guilde des Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

At last... mon diagnostique

2 participants

Aller en bas

At last... mon diagnostique Empty At last... mon diagnostique

Message  Invité Mer 2 Fév - 13:56

Diagnostique...
Utilisation de techniques de combat...
- À mon avis il devrait y avoir un maximum absolu sur le nombre de ruban, même s'ils sont extrêmement-solidement-trop-fucking-dur[t'en pogne pas de tout le GN] à avoir.
Fonctionnement de la magie... OK
Notions de base... OK

Races... OK
Transmutateur...
- Nombre de glyphe pré-placé max?
- Temps d'activation des glyphe?
Tireur d'élite...
- Liste complète des ennemis jurés excluant les races jouables?
- Empoisonnement complexe, effet ambigüe?
- Piège à feu : dommage au jambes si la cible ne veut pas se rouler par terre?
- Perce-armure & perce-bouclier = Perce-blindage (ça passe l'armure, ou le bouclier si ça touche le bouclier, mais un skill différent pour les deux c'est cher)
Ritualiste corporel...
- Coût quelconque pour coup étourdissant
Noble... OK
Ninja...
- prise du sommeil en combat c'est wierd pas mal, au moins surprise, mais en pleine face c'est louche (même si c'est pas facile là)
Mage...
- Insister dans son sujet sur le temps de cast + incantation
Hospitalier...
- il faudrait empêcher la cible soignée dans le dôme de faire quoi que ce soit
- la durée de nuée noire est ambigüe
Duelliste...
- le nombre d'esquive est haut pas mal...
- Duel : empêcher de la faire sur une personne blessée : le duelliste veut battre quelqu'un au meilleur de sa forme, il a de l'honneur quand même! (non?)
- croc-en-jambe : il faut touché?
- habile manœuvre : pareillement
Barbare... OK
Artificier...
- recharge : hors-combat seulement?


Voilà, faites-en ce que vous voulez, mais c'était mon opinion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

At last... mon diagnostique Empty Re: At last... mon diagnostique

Message  Guild Master Mer 2 Fév - 16:23

Quelques points ont déjà été réglé, (je ne suis pas sûr si la version disponible est la plus récente):
- Le ritualiste corporel doit désormais dépenser une de ses esquive pour utiliser le coup étourdissant.
- Le duelliste a une esquive de moins au départ, mais en gagne une avec la capacité Habile esquive (d'autres pouvoirs et classes ont eu le même type de modif)
- Le pouvoir d'hospitalier empêche d'utiliser un pouvoir par le soigné

Ineb Ereimul a écrit:
Utilisation de techniques de combat...
- À mon avis il devrait y avoir un maximum absolu sur le nombre de ruban
- Il y a déjà un nombre maximal selon le type d'arme, tu ajouterais un maximum au nombre en jeu en un moment donné aussi?

Transmutateur...
- Nombre de glyphe pré-placé max?
- Temps d'activation des glyphe?
- Pour l'instant, le nombre de glyphes pré-placés est de un par pouvoir lui permettant d'en tracer. ("Un seul sceau peut-être fait par pouvoir à la fois.")
Le temps d'activation est de 5 secondes puisque c'est l'équivalent d'un sortilège et qu'il demande la dépense d'une charge de focaliseur. Ce sera clarifié.

Pour tes autres questionnement, on va en discuter prochainement lors d'une de nos rencontres. Merci pour ton apport.


Dernière édition par Guild Master le Mer 2 Fév - 17:08, édité 1 fois
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

At last... mon diagnostique Empty Re: At last... mon diagnostique

Message  Guild Bhargainner Mer 2 Fév - 16:53

En fait, il s'agit plutôt de la version forum qui n'est pas mise à jour, la version PDF disponible dans la section "organisation et annonces" elle l'est.

Effectivement, certains des points que tu as relevé ont déjà étés réglés (par exemple l'hospitalier et le ritualiste)
Tes autres points ont étés pris en note et seront débattus en haut lieu

Et peut-être est-ce un manque de compréhension générale mais voici:
Le transmutateur peut tracer, en 5 minutes, un sceau spirituel et lui infuser une puissance magique. L’activation de leur effet se fait au coût d’une charge de focaliseur. Le sceau devient ensuite inactif et doit être retracé. Un seul sceau peut-être fait par pouvoir à la fois.
Comme l'activation d'un sceau requiert une charge de focaliseur, elle requiert un incantation de 5 secondes (il est écrit 10seconde dans la dernière version mais le changement n'a pas été effectué je crois) comme décrit dans la section sur le fonctionnement de la magie. Devrait-on le spécifier d'avantage?
Lancer un sortilège
Nécessite de dépenser une ou plusieurs charges de focaliseur et de faire une incantation de 5 secondes. (L’incantation est à la discrétion du joueur.)

Et au sujet d'empoisonnement, le guide de l'herboriste n'est pas encore en ligne tout comme le catalogue de l'artificier. Les détails seront tous présent à l'intérieur. Comme le talent Empoisonnement du fais que permettre l'administration de poison par le biais d'une arme, l'effet du poison dépend de la recette dont il a été fait. Le talent permet de ne pas se casser la tête à essayer de faire boire quelqu'un Very Happy

Somme toute, merci de tes précieux commentaires ^^
Guild Bhargainner
Guild Bhargainner

Messages : 195
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 30
Localisation : Alma, Qc, Terre

Revenir en haut Aller en bas

At last... mon diagnostique Empty Re: At last... mon diagnostique

Message  Invité Mar 28 Juin - 21:03

La nouvelle version des règles corrige plusieurs problèmes majeurs, mais en créer quelque-uns.

- Comment fonctionne le bouclier miroir maintenant?
- Il n'y a aucune distinction notable (signe à faire) pour montrer que l'ont est éthéré.
- Le ritualiste peut se faire mal lui-même pour devenir éthéré?
- Paume vibratoire perce l'armure? On peut l'activer en frappant sur l'armure?
- C'est moi où il n'y a pas beaucoup d'effets à transférer avec "balance de la vie"? Si les buffs du ritu (quand il est blessé) se transfèrent, et qu'ils les regagnent à cause de sa condition, c'est fort pas mal... Clarifier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

At last... mon diagnostique Empty Re: At last... mon diagnostique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum