Concours de création d'objet magique

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Concours de création d'objet magique

Message  Guild Master le Lun 20 Jan - 17:45

Concours de création d'objet magique

L'équipe d'organisation de la Guilde des Marchands invite tous les joueurs à créer un objet magique inspiré de l'univers de la Guilde des marchands.

Les gagnants auront l'opportunité de voir le produit de leur imagination se matérialiser lorsqu.un Artificier agréé façonnera leur objet.



Règles:

1) Une participation par personne.

2) L'objet doit être posté sur le forum de GdM, à la suite de ce message, avant le 31 mars 2014.

3) Le personnage du gagnant recevra une copie en jeu de l'item qu'il a créé et une autre copie sera mise aux enchère sur le forum pour le reste de la communauté GdM. Le personnage du gagnant empochera 50% de la valeur de la vente aux enchères (en pièces d'or).

Edi: Si quelqu'un nous fait un objet à usage unique, il va en recevoir une quantité non négligeable, à la place d'un seul. Et un objet Néophyte en donne un de plus à un allié au choix du joueur en récompense.

4) L'organisation décidera du gagnant l'objet selon l'originalité, la jouabilité, la balance et la concordance avec l'univers de la GdM.

5) L'organise se réserve le droit de refuser toute entrée ou d'en modifier le contenu final.

6) Tout autre point oublié par l'organisation au moment de lancer le concours s'applique tout de même si nécessaire.

Formulaire de participation


* Nom du joueur:
* Type d'objet: (usage unique, enchantement générique ou enchantement spécifique)
* Niveau de l'objet: (Néophyte ou Héroïque)

* Nom de l'objet

* Effet:
Composantes:

[Image]

Infos supplémentaires: (au besoin)

* Les points avec les * sont les plus important à soumettre. Les autres points sont intéressants mais non obligatoires.
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Re: Concours de création d'objet magique

Message  Tarit le Lun 24 Fév - 5:15

* Nom du joueur:  Jeff Lalancette
* Type d'objet: enchantement d'objets génériques
* Niveau de l'objet: Héroïque

* Nom de l'objet:  brassards du niflheim

* Effet: une fois par combat le porteur peut infliger à une cible une engelure à un membre autre que le torse (1 de dégats de froid) en plus d'une paralysie
Composantes: bracelets, 15 âmes et le souffle d'un normouth (souffle glacial du mamouth)

Tarit

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Re: Concours de création d'objet magique

Message  Maad Erllin le Lun 24 Fév - 16:32

Nom du joueur: Nicolas Migneault (ok, j'suis PNJ, mais j'avais l'goût d'essayer.)
Type d'objet: enchantement générique.
Niveau de l'objet: Héroïque

Nom de l'objet: L’œil du roi Balor

Balor était le roi des démons Fomoïres, êtres hideux symboles de chaos et de destruction. Il vivait sur l'île de Tory, gardant toujours son unique oeil fermé, ce dernier étant suffisamment puissant pour tuer tout ennemi. Pour soulever sa lourde paupière, quatre hommes armés de lances étaient nécessaires.

Sa fille Ethné donna naissance à un fils mi-Fomoïre, mi-thuata de danaan, Lug, dont la légende raconte qu'il tua son grand père en lançant un projectile de fronde dans l’œil unique du monstre. Le globe oculaire sauta hors du crâne et tomba parmi les siens, en tuant des milliers.

Aujourd'hui, cet immense œil refait surface, toujours caché sous la paupière...


Composantes: Une grosse sphère en peu importe quoi, peinturée en œil, recouverte d'une grosse bâche.
Pour le manier, quatre personne doivent soulever la paupière avec des lances.

* Effet: Toute personne dans le champ de vision de l'oeil (dans la direction de la pupille) subissent un dégât au torse dans les 5 secondes qui suivent.
Toutefois, si l’œil reçoit un projectile de fronde, l'effet se retourne contre le côté utilisant l'oeil.


Maad Erllin

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Re: Concours de création d'objet magique

Message  AMing le Mer 26 Fév - 16:57

Nom du joueur: Alexandre Migneault
Type d'objet: enchantement spécifique
Niveau de l'objet: Héroïque

Nom de l'objet: Lance Jaune de Combat

Composantes: 1 pièce d'or, un Crayon, un bâton ou une Lance, 10 Âmes

Effet: La plume est plus forte que l'épée.
Au même titre que le talent Beau Parleur du Noble, tant que le personnage dessine ou écrit de manière continue, sur papier (crayon) ou dans la terre (bâton ou lance), il ne peut pas être attaquer ou attaquer d'aucune façon, il ne peut pas non plus commencer à écrire quand le combat est engagé.
Requiert les deux bras pour être manié (une main pour le papier, une main pour le crayon ou deux mais pour le bâton ou la lance sur le sol)



Dernière édition par AMing le Mer 14 Juin - 0:54, édité 2 fois

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Re: Concours de création d'objet magique

Message  X le Lun 31 Mar - 22:41

*Nom du joueur: Christian Martin
* Type d'objet: enchantement d'objets génériques
* Niveau de l'objet: Héroïque

* Nom de l'objet: Amulette de correction des déséquilibres social

* Effet: Une fois porté, l’amulette de correction des déséquilibres flagrants permet de tenter de corriger les irrégularités entre les individus afin de combler le fossé entre la cohérence et l’incohérence … au prix de quelques déséquilibres.

    Alchimiste
Si l’alchimiste porte une potion accroché ou rangé (Sacoche, poche, ruban adhésif), la partie du corps visé gagne 1 point d’armure.  L’alchimiste ne peut gagner que 1 point d’armure par membre et 2 points au torse.

Artificier
Si l’artificier le désire, il peut retirer une de ses chaussettes et la lancer sur un adversaire en criant « chaussette explosive ».  Si le coup touche, la chaussette inflige 1 dommage et une combustion.  La même chaussette ne peut exploser qu’une fois par combat et doit être porté et retirer juste avant d’être lancé.

Barbare
Si le barbare est attaqué durant le moment où il bivouaque durant le Gn, il gagne 2 charges d’arme temporaire qu’il peut dépenser durant le combat et 2 points d’armures au torse.

Duelliste.
Le duelliste peut attacher des charges d’arme à ses jambes, à raison de 3 par jambes.  Il gagne une esquive pour chaque 2 charge d’arme à ses jambes.   Par contre, ses charges ne peuvent être utilisées pour activer des pouvoirs.

Exorsisme
Durant la durée de temps ou l’exorcisme canalise son dôme de sanctification de Saint-Eustache, il dispose de 3 esquives par heures qu’il peut utiliser pour conserver son dôme actif mais son dôme ne l’affecte plus.

Gardien des coffres
Son impassibilité de Buckingham renvoie la projection au lieu de lui donner une immunité à celle-ci.

Mage
Le peut lancer un sort sans dépenser de charge de focalisateur mais cela allonge son incantation à 10 minutes de rituel.  Un tel sort ne peut être un sort majeur ou divisé … encore heureux!

Myrddin
Le Myddin gagne 2 charges en forme de tortue géniale, 1 point d’armure à chaque bras en forme d’écureuil sanguinaire et une esquive en forme de carcajou affamé.

Ninja
À chaque fois qu’il esquive, le ninja disparait comme s’il avait utilisé le pouvoir « camouflage » sans tenir compte du terrain ou de la lumière ambiante mais seulement durant 3 secondes …

Nécropalamage
À chaque fois que le nécropalamage est préparé à la mort par quelqu’un d’autre que par lui-même, le focalisateur que lui confère sa foi inébranlable en Farlaghana récupère une charge de focalisateur.  

Noble.
À la fin de chaque Gn, si un autre joueur que le noble restitue au mj plus de richesse de lui, les mj lui remette la différence jusqu’à concurrence de 3 pièces d’or.  Ce pouvoir exclue la valeur des objets magiques ainsi que la fortune des membres du groupe du noble… faut pas abuser quand même non!

Ritualiste corporel.
Le ritualiste peut attacher des charges d’armes à ses bras et jambes et cela lui donne des points d’armure a raison de 1 point pour chaque impair (1 pour une charge, 2 pour 3 charges, 3 pour 5 charges…)  mais si un pouvoir du ritualiste corporel lui demande de briser un de ses membres lui-même, l’armure n’y changera rien et sera brisé comme le membre … c’est la vie.

Sacré majordome
Le sacré majordome gagne 1 point d’armure au bras droit et l’arme qu’il tient gagne la capacité d’emmagasiner une charge d’arme additionnelle.  Par contre, son maître, il peut lui infliger projection à volonté d’un simple mot.  

Scientifique fou.
Le scientifique fou peut désormais marcher durant une incantation mais uniquement à reculons…

       Tireur d’élite.
Le tireur d’élite doit choisir un des organisateurs ou un des pnj du gn (et celui-ci doit en être informé).  Si le tireur d’élite l’attaque avec son arme de jet, il inflige des dommages magiques et non esquivable au monstre ou au pnj qu’il interprète et ce même si c’est totalement impossible …

Transmutateur
Le transmutateur gagne 2 points de vie au torse.

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Re: Concours de création d'objet magique

Message  Fragon le Lun 31 Mar - 23:53

* Nom du joueur: François Carrier
* Type d'objet: Enchantement spécifique
* Niveau de l'objet: Héroïque

* Pseudo-pincette

* Enchantement compatible avec : Objet animalier (Peluche, canard en plastique, etc.)
Effet: L’objet enchanté obtient 2 charges d’objet. Au coût d’une charge, une cible est affligée de Combustion ou Projection. Au coût de 2 charges d'objet, la cible est affligée de Combustion et de Projection.
Composantes: 1 pièce d'or, 10 âmes.



Infos supplémentaires: Lors de la mise en quarantaine des templiers, l'artificier Freidrich rencontra une étrange créature: une pincette mécanique, capable de faire jaillir des torrents de lave du sol. Après l'avoir mis hors d'usage à l'aide de son compagnon, il en examina le fonctionnement et parvint à l'imiter. L'objet qui en résultat, beaucoup moins puissant que l'original, permetait néanmoins de projeter des colonnes d'air chaud et de flammes.

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