La Guilde des Marchands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions diverses au sujet de l'Artificier

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Lun 12 Nov - 0:32

Tout d'abord, combien reçoit-on d'argent à la création d'un personnage?

Deuxième question: est-il normal, qu'il est plus dispendieux de créer un objet que de l'acheter? En effet, le vieux Néo vend ses objets pour des pièces de cristaux, alors que l'artificier les fabrique pour des pièces d'argent...

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Lun 12 Nov - 21:59

À propos de l'artificier, s'il fabrique des objets, il peut les garder à la fin du GN? Il ne doit pas les racheter à la Guilde, j'imagine, sinon son skill de création est ridicule.
En fait, est-ce que ces objets sont juste hors du contrôle de la guilde? Si par exemple un objet d'un artificier lui est volé ou acheté, la personne qui l'a en sa possession à la fin du GN peut bien le garder?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Mer 14 Nov - 1:44

L'artificier peut effectivement conserver un objet qu'il a fabriqué à la fin du GN.

Ces objets sont tout de même soumis au contrôle de la guilde de tel sorte que l'artificier peut obtenir un certificat attestant que l'objet lui appartient. S'il choisi d'obtenir un certificat, cela lui permet de réclamer un objet volé. Un objet volé non réclamé en fin de GN est considéré comme étant du loot quelconque. Dans les deux cas, le voleur n'aura pu en profiter que pendant 1 GN.

Concernant le message précédent, un nouveau personnage commençait avec 10 PA (1PO). Cependant, nous allons probablement réévaluer ce point.
De plus, les valeurs des items sur le forum n'ont malheureusement pas été mises à jour depuis la toute première version des règles. Considère les prix de création de l'artificier comme étant plus avantageux. cat

Le porte-parole intérimaire de la Guilde des Marchands vous remercie de votre intérêt.
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Mar 20 Nov - 15:34

Comment fait-on pour acquérir le certificat en question? C'est gratuit ou il faut monnayer?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Mar 20 Nov - 17:29

Il était gratuit jusqu'à ce que tu penses être en mesure d'offrir de l'argent en échange de ce service. Twisted Evil On peut se le procurer auprès des représentants de la guilde.
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Mar 20 Nov - 18:53

Je trouvais étrange que la guilde nous offre un service gratuitement Razz Je trouve que ça fait intéressant de choisir si on veut payer pour l'assurance ou non Very Happy

Merci des réponses!

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Lun 26 Nov - 3:07

Pour le Regroupement de la caisse des donjons, le personnage reçoit 1D10 PA par GN auquel il participe ou 1D10 PA par GN tout court?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Lun 26 Nov - 20:43

Les intérêts s'ajoute à chaque GN. Pas besoin d'être présent, mais tu doit avoir un personnage actif (qui a au moins un GN) et le garder. Razz
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Lun 26 Nov - 23:48

Cette guilde prend alors énormément d'intérêt (hehe) pour moi Very Happy

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Lun 26 Nov - 23:56

Pour la création de potions:
- Est-ce que fabriquer une composante récurrente coûte les ingrédients +1 sablier de création?
- La phrase sacrée utilisée dans la fabrication de l'eau bénite, le jus de fruit, les bandages et le sang prélevé sur une créature pour le Sang de lézard sont-ils des objets fournis par l'organisation qu'on peut looter ou peuvent-ils être faits par le joueur?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Mar 27 Nov - 3:19

1- Oui, ingrédients + sablier de création (et le coût de la fiole)
2- Les joueurs peuvent apporter leurs ingrédients. Le sang de monstre (tout comme la graisse) se recueille tout simplement en avertissant le PNJ looté.

Normalement, les seuls composantes fournis par l'organisation sont les biscuits de Tim Horson (les joueurs sont tout de même invités à en apporter, pour partager), les animaux (en peluche) et les pierres de Jared.
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Mer 28 Nov - 16:37

Donc on peut fabriquer les bandages à partir de n'importe quel morceau de tissu?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Mer 28 Nov - 16:50

Peut-on retirer des fonds du regroupement de la caisse des donjons?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Jeu 29 Nov - 1:18

Oui pour les bandages, en payant le nécessaire.
Non pour le RdlCdD, seuls les "intérêts" sont récupérable dans le système actuel.
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Jeu 29 Nov - 22:27

En payant le nécessaire? Qu'est-ce donc que ce nécessaire?

Et pour la phrase sacrée utilisée dans la fabrication de l'eau bénite, c'est genre une phrase sacrée écrite sur un papier?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Jeu 29 Nov - 23:13

- Les masters font dire qu'on a pas de "bandages" à proprement parler.

Les coûts monétaires varient d'un objet à l'autre, sous la descritpion de l'objet. Il y a un tableau récapitulatif en début de document. Il y a toujours du temps nécessaire.

La phrase sacrée peut être utilisée de la manière de ton choix, tant que ça plaît à ton culte (un bout de papier, une phrase mémorisée, un livre au complet, un tatoo sur ton bras, un chant grégorien en chorale, whatever.)
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Ven 30 Nov - 8:01

Ok, c'est peut-être parce que je suis vraiment mauvais en recherche, mais je trouve toujours pas les informations à propos des bandages.

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Ven 30 Nov - 22:30

En fait, puisqu'ils ne sont qu'une composante de l'Agent de conservation en conserve, ils n'ont pas à être créés. Il t'es donc possible d'apporter tes propres bandages sans problème.
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Sam 8 Déc - 12:23

Maintenant que je suis informé sur les composantes, je vais m'informer sur les produits finis Razz

Est-ce qu'un alchimiste doit apporter ses propres potions et un artificier ses propres lightsticks/biscuits/parchemins/jambes de bois/etc. ?

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Sam 8 Déc - 14:42

L'alchimiste doit fournir ses fioles sécuritaires s'il veux les lancer (on a qques fioles standards en réserve). L'artificer doit fournir ses objets aussi, mais un compromis peut être fait facilement avec des objets de fortunes (une branche pour la jambe de bois par exemple).

(Si nous fournissions tous les objets disponibles, on chargerait probablement 400$ l'entrée et il nous faudrait 3-4 masters de plus et un camion de déménagment afro )
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Sam 8 Déc - 15:03

Ça m'est arrivé une fois de préparer mes potions et d'arriver pour voir qu'elles étaient fournies par l'organisation. Et comme le corbeau de la fable, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus Razz

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Jeu 28 Mar - 17:00

Je suis de retour Razz

C'est toujours 1 PO à la création finalement?

Faire un objet néophyte avec Exécution rapide, c'est une action libre, ou la limite est de au moins un sablier?

Le parchemin de bonne fortune donne 1d20 cristaux au prix d'une pièce d'or, ce ne me semble pas très avantageux...

Aussi, faudrait détailler plus le registre des âmes, soit comment se le procurer, la quantité maximum, etc.

Je finirai de lire le catalogue de retour de Pâques.

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Guild Master Jeu 28 Mar - 23:09

Content de te revoir ^^

"C'est toujours 1 PO à la création finalement?"
- Est-ce que tu pourrais détailler la question? Razz

"Faire un objet néophyte avec Exécution rapide, c'est une action libre, ou la limite est de au moins un sablier?"
- Ce serais un minimum de 1 sablier, nous allons le spécifier dans le document.

Le parchemin de bonne fortune donne 1d20 cristaux au prix d'une pièce d'or, ce ne me semble pas très avantageux...
- Les pièces d'argent ont été remplacés par des cristaux partout. Donc à partir des prochains événements les pièces d'argent se font remplacer par les cristaux, y comprit pour leur valeur.

Aussi, faudrait détailler plus le registre des âmes, soit comment se le procurer, la quantité maximum, etc.
- Le Guild Overseer avait apporté ce point, le registre des armes est dans le catalogue de l'artificier comme un objet régulier. On peut en avoir autant qu'on peut en fabriquer. Le registre nécessite la signature des PNJ dont l'âme est conservée. Une signature (âme) utilisée est barré.

Bon congé!
Guild Master
Guild Master
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2010

https://gngdm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  xanatos Sam 30 Mar - 6:52

Le registre nécessite la signature des PNJ dont l'âme est conservée. Une signature (âme) utilisée est barré.

J'ai soudainement l'impression de perdre mon âme, moi là. Razz

xanatos

Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Fragon Dim 31 Mar - 14:53

Guild Master a écrit:"C'est toujours 1 PO à la création finalement?"
- Est-ce que tu pourrais détailler la question? Razz

Je voulais dire, à la création du personnage, c'est bien 1 PO que l'on reçoit?

Guild Master a écrit:"Faire un objet néophyte avec Exécution rapide, c'est une action libre, ou la limite est de au moins un sablier?"
- Ce serais un minimum de 1 sablier, nous allons le spécifier dans le document.

Ce que j'ai pensé qui pourrait faire aussi serait de dire qu'on peut produire deux objets néophytes pour le temps d'un sablier.

Guild Master a écrit:Le parchemin de bonne fortune donne 1d20 cristaux au prix d'une pièce d'or, ce ne me semble pas très avantageux...
- Les pièces d'argent ont été remplacés par des cristaux partout. Donc à partir des prochains événements les pièces d'argent se font remplacer par les cristaux, y comprit pour leur valeur.

J'avais pas vu, aucun problème en ce cas.

Edit: Mon dernier paragraphe était de la mauvaise observation, donc je l'ai supprimé.

Edit 2 : Il pourrait être bien de spécifier quelles composantes peut être emmenées de chez soi, parce j'imagine qu'il faut pas trouver un cache-oeil ou un miroir dans la nature par exemple.

Fragon

Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses au sujet de l'Artificier Empty Re: Questions diverses au sujet de l'Artificier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum